Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Experiences quotidiennes
Experiences quotidiennes
Publicité
Archives
Derniers commentaires
25 août 2009

Expérience #25

Expérience #25
Profiter de la pluie matériel : pluie temps : quelques minutes Effet : plénitude, plaisir, froid, pénétration, mouillé Alors qu'il pleut, sortez dehors profiter de la pluie, imprégnez vous d'elle . image de http://www.flickr.com/photos/vevi/2506193740/...
Publicité
Publicité
15 août 2009

Expérience #13

Expérience #13
Se laver les mains Matériel : Savon, mains ( *2), eau ?Temps : 30 secondes Effets : Hygiène personnel, hygiène collective, propreté, gaspillage Pourquoi : A cause de nos grands parents qui veulent qu'on ait les mains " propres comme neige" ou pour ne...
17 août 2009

Expérience #17

Expérience #17
Gouter une pâtisserie inconnue Matériel : entre un et trois euros . Temps : 2 minutes achat . temps de transport . temps de dégustation . Effet : papilles, curiosité, découverte, dégout ?,plaisir . après être entré dans une petite boulangerie et avoir...
18 août 2009

Expérience #21

Expérience #21
Jouer a Papier Cailloux Ciseaux . Matériel : une autre personne avec un minimum de coordination et de réflexion ( presque rien )Temps : 7,3 secondes par partie . Effet : Surprise, passe le temps, réflexion Se placer face ou a coté de l'autre joueur avec...
29 août 2009

Expérience #29

Expérience #29
Sourire Matériel : rien temps : presque rien ( on peut faire d'autres chose en même temps )Effet : rajoute trois minutes de durée de vie à chaque fois (selon une légende non locale ) tel la musculation, le sourire est une activité qui demande beaucoup...
Publicité
Publicité
18 août 2009

Expérience #20

Parier le feu vert Matériel : cerveau, feu tricolore .Temps : entre 1 et 30 secondes . Effet : Prophétique, suspense, attente, surprise . Avantage : Permet de connaitre à terme quand il faut démarrer . Ce placer devant un feu tricolore alors qu'il est...
21 mai 2008

Expérience #2

COURIR APRES LE BUS matériel : bus, route, deux jambes qui touchent le sol Temps : jusqu'à qu'un des deux s'arrête: entre 3 et 20 secondes .Effet : abstraction du monde hormis le bus et soi même . Description : Vous vous etes réendormi dans le bol de...
21 février 2009

Expérience #12

Manger ces ongles . Matériel : Ongles Temps : Une vie ( oui les ongles ça repousse )Effets : Occupant . Douloureux . Activité résultante la plupart du temps de l'ennuie, manger ces ongles n'est jamais une action fini puisqu'ils repoussent, et bien que...
17 août 2009

Expérience #15

Utiliser Google Trends Matériel : Ordinateur, connexion internet ( vous l'avez vu que vous me lisez)Temps : une minute Effet : curiosité Pour commencer cliquez ici ou ici ou encore là , Vous vous retrouverez sur le site de google, avec une extension nommé...
17 août 2009

Expérience #19

Demander de L'aide Matériel : une bouche ou une stylo une feuille ou un téléphone ou un ordinateur une connexion internet . Temps : entre 5 et 1853 secondes .Effet : solitude . confiance . sourire . incertitude . HEP Hep , toi oui toi qui lis ce qui j'écris,...
17 août 2009

Expérience #18

Organiser une course d'escargots Matériel : deux à deux cents escargots, un imperméable, une surface plate, de la salade,rouleau de scotch ou un stylo,des cartons . Temps : comptez deux heures .Effet : recherche, excitation, patience, amusement . (Condition...
17 août 2009

Expérience #16

Se déboucher les oreilles . Matériel : deux doigts, un nez, deux oreilles, Temps : 8 secondes .Effet : perception amélioré, légère douleur Amener les deux doigts que vous avez choisis(pas forcément les autres) autour de votre nez, demandez au propriétaire...
6 octobre 2008

Expérience #5

OBSERVER SES VOISINS Matériel: des voisins Temps: de 10 minutes à 1 heure Effets: espion Description: Mettez vous à l'aise derrière une fenêtre ou à l'extérieur de votre maison et asseyez vous. Commencez à regarder vos voisins dans l'ensemble et puis...
10 octobre 2008

Expérience #6

SE RENDRE COMPTE QUE L'ON EST PAS SEUL Objet : soi-même Effet : rassurant ou terrifiant Temps : le temps qu’il vous faudra Il suffit de se poser un instant dans un endroit calme et de se vider l’esprit. Ensuite si on réfléchi un peu ,on se rend compte...
19 décembre 2008

Expérience #7

JETER UNE BOULE DE NEIGE matériel : neige .(optionnel gants )temps : 30 secondes Effet : froid, amusant . Description : Vous prenez la neige à une ou de main et vous la compactez de manière à lui donne la forme voulu, vous avez l'embarra du choix sachant...
7 janvier 2009

Expérience #8

REGARDER LES ETOILES Matériel: un ciel étoilé Temps: pas défini Effets: fourmi Se coucher tranquillement sur un matelas ou sur l'herbe, bref, un endroit où on est bien sous un ciel étoilé et observer ce beau ciel étoilé… Se sentir si petit et si minuscule...
17 août 2009

Expérience #14

Échanger deux aliments dans une recette . Matériel : tout ce qu'il faut pour de la cuisine, avec un élément échangé . Temps : le temps de la recette Effet : Surprenant, pouvant varié de la bonne surprise à une envie de vomir . - que vous vouliez faire...
19 août 2009

Expérience #22

Compter ses cheveux . Matériel : rien Temps : deux secondes (pour les chauves), personnellement 52 heures avec deux autres personnes . Effet : Déconcertant, patience, rigueur, être méticuleux, précision Étape 1 :Le plus important pour compter les cheveux...
20 août 2009

Expérience #23

Sauter le plus loin possible Matériel : rien Temps : 9 secondes Effet : sportif, concentration, liberté, vitesse Choisir une zone un peu dégagé, d'une longueur d'environ 20 mètres ensuite se fixer un point de saut et un point d'arrivé .Commencer à courir...
23 août 2009

Expérience #24

Etre malade Matériel : médicaments, lit, pull, mouchoirs ...Temps : quelques jours à tout une vie . Effet : Fatigue, Abbatement, Douleur ,Maux de tete, ventre, ... Une des expériences dure à provoquer et qui fini bien par arrivé un jour .Méthode : courir...
12 février 2009

Expérience #11

Appeler un numéro que l'on connait pas Matériel : Un téléphone, le prix de la communication Temps : Moins de cinq minutes .Effets : Improvisation Étape 1 : choisir un numéro au pif, 06 77 88 99 ** par exemple . Étape 2: composer le numéro . Étape 3: Improviser...
28 janvier 2009

Expérience #10

FAIRE UNE SURPRISE Matériel: Au moins quelqu'un d'autre et aprés variable Temps: de dix minutes à cinq-six heures .Effets:réflexion, Attente, exitation, doute, contentement ou deception . Description : Etape 1.D'abord choisir une ou plusieures personnes...
30 mai 2008

Expérience #4

S'ATTENDRE A CE QU'UN STYLO NE TOMBE PAS matériel : stylo .temps : 11 secondes .Effet : décevant . Description : Prenez un stylo et éloignez-le de environ 15 centimètres d'une surface plane comme une table . Gardez le stylo parallèle à la surface et surtout...
26 mai 2008

Expérience #3

SE MOUCHER matériel : mouchoir .Temps : 5 secondes .Effet : libérateur ou nul . Description : Vous avez le nez plein, et vous avez une grand envie de vous mouchez, attendez un peu, ça gene les autres et quand vous l'aurez décidé, (tout de suite pour gêné...
7 janvier 2009

Expérience #9

ESSAYER D'ARRETER LE TEMPS Matériel: Une Horloge Temps: Incertain Effets: Déroutant Mettez vous dans un coin tranquille sans bruit avec une horloge ou une montre ou quelque chose qui indique l'heure plus ou moins précisément. Il suffit de vous mettre...
Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité